Vos Travaux en basse saison

Publié le par Communication ASCAPE

   La saison estivale se termine et nous espérons qu’elle a été bonne pour l’ensemble des propriétaires du Village, des Bastides, du Hameau et des Maisons du Hameau.

Beaucoup d’entre vous et leurs syndics commencent à envisager les travaux de rénovation indispensables au maintien de la qualité d’accueil de CAP ESTEREL.

C’est l’occasion de rappeler les clauses du règlement intérieur que vous trouverez en pièces jointes.

En effet, les travaux sont souvent sources de nuisances. C’est pourquoi, sauf urgences, ils ne sont autorisés qu’hors période d’affluence.

N’oublions jamais cependant que CAP ESTEREL est ouvert toute l’année et que certains propriétaires y habitent, d’autres préfèrent y séjourner quand le calme est revenu. D’autres enfin proposent leur appartement à la location hors saison et beaucoup regrettent l’époque où le site était animé quasiment en permanence.

Le NOUVEL ELAN que l’ASCAPE insuffle depuis cette année 2022 a pour ambition de redynamiser le site et de le rendre de nouveau attractif toute l’année.

Il est donc indispensable que tout intervenant garde à l’idée qu’il ne se trouve pas seul au milieu du désert et qu’il respecte :

  •  d’une part les horaires prescrits pour le bruit en cherchant à les réduire le plus possible,
  • d’autre part les parties communes en évacuant tous ses déchets de chantiers au fur et à mesure sans encombrer les passages et en les nettoyant immédiatement derrière lui s’il les salit.

Chaque propriétaire doit veiller au respect du RI par les entreprises qu’il missionne et en particulier que chaque entreprise doit évacuer les encombrants vers la déchetterie de St-Raphaël et non les laisser sur la collecte du service voirie qui n’est habilité qu’à collecter en une journée les menus encombrants* du village et du hameau (NB : nous sommes limités par un quota de bennes, tout dépassement entraine une facturation, donc augmente les charges).

 

 

En outre et surtout aucun dépôt de gravats, ni de pots de peintures n’est collecté sur le Village, (comme c’est le cas dans toutes les Municipalités).

En PJ la demande à envoyer à l’ASCAPE pour l’intervention d’une entreprise.

Une attention particulière est demandée lors des ravalements de façades pour la sauvegarde obligatoire des nids d’hirondelles. Ces dernières sont un atout important pour CAP ESTEREL dans sa démarche de protection de la nature. Elles font l’animation tout l’été et protègent des invasions de moustiques, parfois porteurs de maladies graves et qui pullulent dans la région.  La destruction des nids est d’ailleurs passible d’une lourde amende (15.000€) et de peines d’emprisonnement (jusqu’à 1 an).

 

 

La commission Communication de l’ASCAPE vous souhaite le meilleur dans l’aboutissement de tous vos projets de travaux.

(*) RAPPEL Les menus encombrants des particuliers sont collectés le vendredi hors jours fériés.

La prochaine collecte aura donc lieu le jeudi 10 novembre.

Publié dans 2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article