SPARTAM Race les 1er et 2 Octobre

Publié le par ascape-site

SPARTAM Race les 1er et 2 Octobre

 Pour le dernier rendez-vous de la saison 2022, les 5000 concurrents de la Spartan Race feront escale à Estérel Saint-Raphaël, les 1er et 2 octobre prochains. Cette deuxième édition à St Raphael de la célèbre course à obstacles, réputée pour sa variété permettra aux participants de tous les niveaux de dépasser leurs limites, le tout à travers des paysages idylliques, entre mer et montagnes. Le terrain de jeu des Spartans sera une nouvelle fois exceptionnel... En plus de devoir affronter les nombreux obstacles labellisés Spartan Race, les athlètes traverseront lacs et rivières, collines abruptes, points de vue à couper le souffle, plages et mer turquoise… Tombés amoureux des fabuleux parcours d’Esterel Saint-Raphaël et de son magnifique cadre, les athlètes répondront une nouvelle fois au rendez-vous.

Tout est donc réuni pour organiser le dernier week-end Trifecta de la saison - dernière chance pour être qualifié pour les Championnats du Monde à Sparte - et sacrer les vainqueurs des France National séries.

Un fois de plus l'opportunité sera donnée à tous et toutes de concourir, grâce à cinq formats de courses différents : SPRINT (5km & 20 obstacles), SUPER (10km & 25 obstacles), BEAST (21km & 30 obstacles), KIDS (6 à 14 ans) et HURRICANE HEAT (4h ou 12h).

SPARTAM Race les 1er et 2 Octobre
SPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 Octobre

DE NOMBREUSES COURSES DANS UN CADRE IDYLLIQUE

SPRINT : 5 KM, 20 OBSTACLES

Dimanche 2 octobre à 13h00 . Bien qu’elle soit tout sauf une promenade de santé, la Spartan Sprint est un format de course à obstacles de 5 km et 20 obstacles permettant aux plus courageux de découvrir ou re-découvrir la discipline. Capable de changer une vie, remodeler une façon de penser et transcender l'esprit jusqu'à la résilience, la Spartan Sprint course signature, une aventure au rythme rapide sur un terrain accidenté conçu pour les coureurs novices et les Spartans de la première heure. C'est la porte d'entrée parfaite dans le monde de Spartan.

SUPER : 10 KM, 25 OBSTACLES

Dimanche 2 octobre à 9h00 . Avec 10 km et 25 obstacles, la Spartan Super est une course à obstacles qui allie vitesse, endurance et habileté technique. Construite pour mesurer sa force, son endurance et son mental sur un terrain rocailleux et aux nombreuses pentes ascendantes et descendantes, la Super nécessite un dépassement qui ne devrait cependant pas effrayer les Spartans.

BEAST : 21KM, 30 OBSTACLES

Samedi 1er octobre à 9h00 . La Spartan Beast sera le format le plus difficile de ce week-end azuréen. Il s'agit d'un semi-marathon composé de 30 obstacles, conçu pour pousser les participants en dehors de leur zone de confort, jusqu'à leur limite... Le fort dénivelé, le terrain extrême, le nombre élevé d'obstacles, à quoi pourrait s'ajouter de fortes chaleurs, en font une course redoutable qui devrait laisser des traces pour tous les concurrents, même les meilleurs.

KIDS RACE : LA COURSE DES ENFANTS DE 6 À 14 ANS

Samedi 1er octobre . L'objectif des Spartan Kids est d'encourager les enfants à la pratique d'activité physique. Il n'est jamais trop tôt pour se fixer des objectifs et être fier de son accomplissement. Pour ces jeunes Spartans, les parcours varient de 800 m à 3,2 km en fonction de l'âge des participants : 4 à 14 ans. Ces athlètes en herbe ne devront pas hésiter à sauter, courir, se salir, s’entraider, et s’amuser tout en se forgeant un état d'esprit de gagnant ! Ils auront alors l'âme d'un Spartan. HURRICANE HEAT : 12 OU 4 HEURES D'EFFORT COLLECTIF 12 heures - Samedi 1er octobre à 20h00 4 heures - Dimanche 2 octobre à 10h00 La Huricane Heat est comparable à un véritable « bootcamp », un camp militaire, mettant à l’épreuve le corps mais aussi l’esprit des sportifs les plus déterminés. Durant 4 ou 12 heures, les athlètes devront faire preuve d’esprit de cohésion et repousser ensemble leurs limites sous les ordres de leur instructeur Krypteia. Débutant à 20h00, le format de 12 heures est une épreuve de nuit, des conditions difficiles et un manque de sommeil pousseront donc les participants dans leurs derniers retranchements !

SPARTAM Race les 1er et 2 Octobre

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE ET PRELUDE DE PERFORMANCES HORS-NORMES FRANCE NATIONAL SERIES

La Côte d'Azur sera également le théâtre de la dernière étape du Championnat de France Spartan Race plus connu sous le nom de France National Series. Qui des têtes d'affiche, telles que Gregory Basilico, Jeremy Gachet ou Jenka Pepova et Ines Thevenod Mottet chez les femmes, seront sacrés Champion de France Spartan Race 2022 ? TRIFECTA Esterel Saint-Raphaël est un week-end Trifecta, donnant aux coureurs la possibilité de compléter une Trifecta, soit l'exploit d'accomplir les trois courses, Sprint, Super et Beast, le tout en un seul week-end et de se qualifier pour les Championnat du monde Trifecta 2022 à Sparte, en Grèce.

 

SPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 Octobre
SPARTAM Race les 1er et 2 Octobre

INSCRIPTIONSet INFORMATIONS

Cliquer sur l'image

 

 

SPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 Octobre
SPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 Octobre
SPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 OctobreSPARTAM Race les 1er et 2 Octobre
SPARTAM Race les 1er et 2 Octobre

Publié dans 2022, Animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waouh ! Costaud ces épreuves !!
Répondre