Communiqué du Syndicat

Publié le par SYndicat ASCAPE

Mesdames et Messieurs,
  Des changements significatifs sont intervenus lors de la dernière réunion du syndicat du 16 septembre 2022.

Le renouvellement de l’équipe de direction de l’ASCAPE a été entériné.
  Nous avons reçu début septembre la démission de Michel Maitre de son poste de Vice-Président.

La nouvelle équipe validée par le vote des membres du syndicat présents ou représentés le 16 septembre 2022, conformément aux statuts de notre ASL, est dorénavant constituée comme suit :

>> Président : Christophe Lelait, Vice-Présidents : Alain Robert et Michel Alquier
>> COMEX : Président, Vice-Président 1 et Vice-Président 2, Catherine Ragot, Luigi Sabini
>>Membres du Syndicat :  Christophe Lelait, Michel Alquier, Alain Robert, Catherine Ragot, Frederic Bellet, Patrick Colombet, Dominique Floris, Sylvain Leroy, Michel Maitre, Philippe Pons, Luigi Sabini, Georges Scarparo, Bernard Solelhac.

La nouvelle équipe entend amplifier le dynamisme du nouvel élan déjà engagé du village de CAP ESTEREL. Elle souhaite accroître la transparence et le rapprochement avec tous les propriétaires via leur syndic, leurs Présidents de copropriété et Délégués ASCAPE.

Le syndicat remercie l’engagement de Mr Pascal Ducastel pour son implication dans l’action et les travaux déjà réalisés et visibles.

Le blog de l’ASCAPE continuera à vous informer très régulièrement de l’évolution de notre beau village.

Pour l’ASCAPE, Le syndicat

Publié dans 2022, 2022 - FLASH INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bonjour,<br /> J'ai bien pris note de l'éviction du Président de l'Ascape suite aux faits qui se sont déroulés le 10 septembre dernier à Cap Esterel.<br /> Néanmoins, qu'en est-il des frais liés à la privatisation de la piscine, au stationnement gratuit de nombreux vehicules.<br /> Ces frais ont-ils été chiffrés et facturés à Monsieur Ducastel ? Quels en sont les montants?<br /> Cordialement .
A
Bonjour,<br /> Nous vous remercions de votre message. <br /> Rapprochez-vous de votre Président de copropriété et du Délégué ASCAPE avec lesquels nous sommes en lien direct et que nous avons informé sur le sujet qui vous préoccupe.<br /> Pas d’impatience, il va sans dire qu’une facturation s’impose.<br /> Cordialement<br />
V
Bonjour<br /> <br /> Je dois dire que moi aussi je suis très dubitative quant au fait qu'aucun membre de l'Ascape ne soit au courant de la privatisation de la piscine et l'accès gratuit aux parkings...C'est simplement scandaleux, de qui se moque t'on? <br /> J'espère qu'en toute transparence nous serons informés des suites de cette affaire et que la prestation sera facturée à celui qui se l'est gratuitement et sans scrupules accordée....<br /> <br /> Cordialement
A
Vous doutez Madame, cela est votre droit. <br /> Il est regrettable que vous ne considériez pas la réaction immédiate du Syndicat comme une preuve de la volonté farouche qui l’anime pour agir avec déontologie et en veillant sur vos intérêts.<br /> En attendant un nouvel article sur le blog, rapprochez-vous de votre Président de copropriété et du Délégué ASCAPE que vous avez élu. Nous sommes en lien direct avec eux et nous les avons conviés à <br /> participer à des réunions ce début de semaine. N’est-il pas normal que nous nous adressions en priorité à ceux qui s’investissent pour vous ?<br /> Cordialement<br />
L
Bonjour <br /> Comme M Touze je n'ai pas compris la fin de votre communiqué, ayant vu l'information le 11 alors que j'étais sur la route du retour. <br /> Je programme des travaux de de rénovation importants pour cet hiver c'est un casse tête pour moi : à qui s'adresser pour les accès autorisations diverses quand je pense à la galère pour les cartes piscines. Le 10 apm j'ai eu des remarques sur mon stationnement pour charger ma voiture avec une carte PMR alors qu'un véhicule occupe depuis le matin l'espace dédié près de mon appartement , m'obligeant a emprunter un escalier dangereux.<br /> Bien sûr nous avons tous le droit à l'erreur mais depuis des décennies chacun sait plus on est en haut de l'échelle moins elle est tolérée. Je pense comme d'autres que l'Ascape était au courant, il y a dû avoir de l'intendance traiteurs, service, musique qui n'a pas passé inaperçu et ordres au service sécurité <br /> Cordialement
A
Bonjour,<br /> Vos Présidents et Délégués ont été informés et vous expliqueront en détail. <br /> Chacun est libre de penser ce qu’il veut.<br /> N’oubliez pas la loi de Brandolini. A l’ASCAPE nous nous devons de ne pas communiquer de fake news.<br /> Le communiqué envoyé était clair, ce qui s’est déroulé a été du seul fait d’une personne qui a beaucoup donné pour le site mais qui a commis une erreur.<br /> L’ASCAPE à immédiatement pris les mesures permises par nos statuts.<br /> Cordialement<br />
G
Bonjour,<br /> <br /> comme beaucoup je suis outré de ce qu'il s'est passé le 10, et serai curieux de connaitre pourquoi rien n'a été fait avant, pour empêcher cette mascarade / insulte aux copropriétaires, vacanciers, et autres acteurs économiques du domaine.<br /> Une "privatisation" de certains équipements, hors saison, pourrait être une bonne idée si c'est rémunérateur pour le syndicat et organisé intelligemment en amont, dans les respect des autres acteurs du domaine.<br /> <br /> A titre personnel, je souhaite vivement un retour à plus de transparence, écoute et dialogue (dans les deux sens, ascape copropriiéaires ).<br /> <br /> il y a encore beaucoup à faire pour améliorer le fonctionnement global du site, à commencer par quelques ajustements sur les règles actuelles.<br /> <br /> Bon courage à tous les acteurs impliqués
A
Bonjour,<br /> Comme vous, tous les membres du Syndicat qui n’étaient pas informés ont été scandalisé et ont de suite pris les mesures que les statuts nous permettaient de prendre.<br /> Vos Délégués ASCAPE et Président de copropriétés qui ont été réuni lundi vous informeront clairement de la ferme volonté que nous avons au sujet de la transparence , de l’écoute et du dialogue.<br /> Cordialement<br />
T
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un peu surpris par la fin de votre communiqué qui est vraiment déplacé concernant Mr Ducastel , une personne qui s'est cru autorisée à agir comme bon lui semble parce que Directeur de l'Ascape, s'approprier la piscine , les parkings à son profit personnel gratuitement ( en interdisant l'accès aux vacanciers qui ont payé leur séjour) ajouter à cela les nuisances sonores. Plutôt que de le remercier à la fin de votre communiqué, vous auriez dû nous annoncer votre décision de porter plainte contre ce personnage indigne de confiance ! C'est ce que tous les copropriétaires attendent de l'Ascape si elle souhaite garder un minimum de crédibilité.<br /> Veuillez ne pas censurer mon message.<br /> Cordialement,<br /> OT
A
Bonjour,<br /> N’avez-vous jamais commis d’erreur dans votre vie ? <br /> En remerciant Monsieur Ducastel, nous reconnaissons simplement son engagement permanent depuis 2 ans, les multiples heures passées jour et nuit pour la sécurité de notre site, les projets qu’il a dirigés, encadrés et qui ont aboutis à toutes les modifications que vous avez pu constater sur le site. Sans lui, tout cela n’aurait pas pu se faire.<br /> Cordialement<br />
C
Quelles que soient les raisons de cette décision, la transparence tant réclamée dans son blog par le staff ASCAPE ne fait pas encore ses preuves... La démission de la vice présidence par M. Maître est évoquée, mais RIEN sur la destitution du Président P. Ducastel. Il faut relire par 2 fois la liste du Syndicat pour deviner la nouvelle et toute récente situation, et de façon stupéfiante, la nouvelle officielle arrive par le blog..... du 3C.
A
Bonjour, le Syndicat a publié toutes les informations importantes. Des visios- conférences ont lieu ce jour avec les Présidents de copropriété et les Délégués ASCAPE. Vous devez bien comprendre que nous respectons intégralement nos statuts, y compris pour véhiculer les informations.<br /> Cordialement.<br /> <br />
T
du changement dans la continuité, donc ! on prend les mêmes et on recommence selon la loi des chaises musicales...où va CAP ESTEREL avec des gens qui ne se remettent jamais en question ?
A
Bonjour,<br /> Vous êtes entièrement libre d’avoir votre propre vision des choses. Le Syndicat de l’ASCAPE respecte dans ses actes les statuts. Les membres du Syndicat ont été élus pour 3 ans. Des élections en adéquation avec statuts auront lieu à la prochaine A.G. <br /> Cordialement <br />