CREATION DU NOUVEAU LOGO « CAP ESTEREL »

Publié le par ascape-site

 

  Le site CAP ESTEREL est implanté au cœur de la Côte d’Azur. Il côtoie idéalement la mer et est ouvert sur le prestigieux massif de l’Esterel aux roches rouges. Cette situation exceptionnelle le rend incontournable pour les activités de loisirs, sportives et de nature qui en découlent. Chacun s’y retrouve : adeptes de sports nautiques, dévoreurs de nature avec de grandes balades, à pied, à cheval, en VTT, varappes en montagne ou plus simplement farniente à la plage ou à l’ombre des pinèdes.

Son architecture provençale homogène et sa construction contemporaine (début des années 1990) renvoient une image imposante lorsque que l’on sillonne la côte de Cannes à Fréjus.

Une fois que vous pénétrez sur le site, par l’entrée principale, la première vue à couper le souffle vous aligne piscines, verdure du golf, mer et Corse à l’horizon.

Le visiteur se trouve transformé en un vacancier amoureux de ce paysage grandiose.

La notion de village a toute sa valeur, avec des commerces, ses superettes, ses restaurants, traiteurs et bars très actifs en saison d’été, et ses services. Il garde sa touche provençale avec son marché tous les mercredis et ses places animées.

L’offre du « tout sur place » répond à la demande des séjours en famille et sans contraintes.

Le golf au pied des appartements, les 5 piscines, – dont une à vagues avec toboggan - répondent aux attentes des plus grands aux plus petits. Les animations diverses organisées complètent le dispositif.

 Une vision nouvelle.

La nouvelle vocation du site, insufflée par l’ASCAPE, gestionnaire exploitant depuis le 1er octobre 2021, est de développer des prestations sportives et culturelles de qualité toute l'année.

C’est sa priorité.

Aussi, l’ASCAPE s’engage à maintenir les conditions d’attractivité maximum pour s’appuyer à plein sur le triptyque gagnant – mer – sports – nature, clé d’une réussite touristique.

 

 

Pourquoi un nouveau logo ?

Jusqu’en fin 2021, P&V assurait la promotion du site par sa capacité à offrir des appartements (appartenant à des particuliers) à la location et donc avec une communication publicitaire sur de nombreux médias dans le cadre de la gestion de son activité nationale et internationale.

Aujourd’hui, des propriétaires en direct, plusieurs agences, et un hôtel*** rénové  proposent les logements.

La dynamique nouvelle souhaitée par l’ASCAPE se caractérise par l’arrivée de nouveaux exploitants partenaires (golf, cirque, tennis et activités multisports, …) qui ont été choisis pour leur capacité à proposer leurs activités sur toute l’année.

 

Le nom ASCAPE inconnu du grand public (c’est un syndicat de propriétaires), n’est pas porteur. En revanche, l’accroche CAP ESTEREL associée à mer-montagne- nature et les couleurs bleu, rouge orangé, vert sont à conserver.

Tenant compte du descriptif ci-dessus du site, le nouveau logo se veut chaleureux.

Une mise en concurrence a été réalisée et plusieurs projets ont été présentés, après analyse et comparaison des logos déjà existants aux environs de Saint Raphael, de manière à être bien différent. C’est une agence lyonnaise JVLDIR qui a été retenue.

Ainsi :

LE NOUVEAU LOGO marque la reprise de la gestion du Village par les propriétaires via l'ASCAPE. c'est un signal de positionnement haut de gamme. C'est un guide pour les futures évolutions du Village.

Le nom : CAP ESTEREL porte la notoriété de la marque. La typographie est élégante, sans empattement, inscrite sur 2 lignes, pour bien se différencier de l'ancien logo. Il associe deux axes forts de développement  : SPORT & NATURE.

L'ICOTYPE simple au design épuré, il évoque la convivialité, la bienvenue dans un village à "Ambiance Provençale", avec ses logements et ses commerces. Elégant, il évoque un univers haut de gamme. Les éléments naturels, comme le soleil, la mer, la montagne, sont présents sans tomber dans une représentation caricaturale trop utilisée et non différenciante.

 

CAP ESTEREL est un site touristique unique en France dans un cadre naturel d’exception.

Ses nombreux atouts, tant en hébergements qu’en attractions contribuent à son image et à sa réputation.

La volonté farouche de l’ASCAPE est de redonner une dynamique au village pour que tous les propriétaires y trouvent leur place.

Le nouveau logo, vise à terme à accompagner la valorisation des biens immobiliers de chacun.

Nous le mettons gracieusement à la disposition de tous mais son utilisation est soumise à un engagement moral de l’utilisateur de respecter les valeurs du Site. Aucune modification dans le visuel du Logo ni dans la typographie, ou le texte ne peut être réalisée. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez simplement nous demander la charte qu’il conviendra d’accepter.

Vous comprenez désormais sa symbolique ? - Soyez les porteurs de la vision du futur que le Syndicat de l’ASCAPE s’applique à mettre en œuvre aujourd’hui pour que très vite, grâce aux propriétaires, CAP ESTEREL soit une référence sur la Côte d’Azur !

 

 

Publié dans 2022, Viedelastation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Magnifique logo: Bravo c'est très réussi
Répondre
E
C'est réussi ! bravo.
Répondre
B
Bonjour<br /> c'est vrai que ça en jette quand on passe sur la route !!<br /> Merci pour votre boulot et la cohérence de ce logo / au site et au nouvel esprit de son exploitation<br /> cordialement
Répondre
A
Merci à vous de nous encourager dans la démarche entreprise dans l’intérêt de tous les propriétaires à CAP ESTEREL
F
Merci bcp <br /> Le logo est très chic
Répondre
M
Superbe Logo !
Répondre
C
Merci pour cet article et ce logo élégant et accrocheur, qui - nous l'espérons - permettra d'attirer l'attention sur notre beau domaine et le mettre ainsi mieux en valeur...
Répondre
M
Superbe !<br /> Merci pour ce bel article
Répondre
A
Merci pour votre commentaire encourageant.<br /> Cordialement<br />