Les faits marquants de la réunion du Syndicat du 09/07/2021

Publié le par ascape-site

 Le Syndicat de l’ASCAPE s’est réuni le 9 Juillet 2021

    Les 13 membres inscrits y ont été présents ou représentés, ceci à la satisfaction de tous et faisant témoignage auprès de l’ensemble des membres de l’Association de l’intérêt porté pour le devenir de Cap Esterel et la maîtrise de sa destinée.

   Etant rappelé les points essentiels de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du 10/07, il est confirmé que l’Assemblée Générale suivante devra se tenir dès le mois de Février 2022 : en effet, de nombreux points déterminants concerneront les conditions d’exploitation et d’accès aux équipements du site pour la saison Eté 2022, puisque P&V en cède l’exploitation à l’ASCAPE à l’issue de la saison 2021: centre aquatique, golf, tennis, etc….

   Notamment, le budget 2021/2022, tel qu’il sera présenté à l’Assemblée Générale du 10/07, a été établi sur des hypothèses qui devront être confirmées dans les prochains mois : la finalisation des conditions financières négociées avec les futurs exploitants des équipements engendreront probablement quelques ajustements.

  • Actualisation des tantièmes de répartition des charges ASCAPE :

   Les nouvelles mises à jour présentées tiennent compte, d’une part :

  . du rapport du cabinet de Géomètre Expert TERCA en date du 15/06/2021 apportant correction des m² SHON d’une copropriété, 

  . des mutations de plusieurs lots commerces en habitation, actées en Avril, Mai et Juin par les copropriétés concernées.

   Le Syndicat a approuvé à l’unanimité des présents et représentés l’actualisation de l’état général de répartition des charges ASCAPE applicable au 1/10/2020, ainsi que l’incidence de la mutation des lots commerce en habitation à partir du 1/06/2021.

  • Dénonciation du contrat d’entretien des Espaces verts P&V au 30/09/2021 :

   Il est confirmé le choix de 3 entreprises pour la reprise des contrats d’entretien au 1°octobre, avec une répartition géographique des espaces à entretenir.

  • Dénonciation par P&V de la convention d’accès aux équipements et reprise par l’ASCAPE de l’exploitation des équipements collectifs de Cap Esterel

   La commission de cession et gestion des équipements a tenu au cours des derniers mois de nombreuses réunions de travail et rencontré plus d’une dizaine d’entreprises et opérateurs candidats à la reprise des équipements : Centre aquatique et piscines, Golf et Tennis.

   Deux opérateurs à envergure nationale et possédant de sérieuses expériences en gestion de centres sportifs et de loisirs (en « Délégation de Services Publics ») ont présenté des propositions de reprise et gestion de la totalité des activités sportives de Cap Esterel, intégrant les actions de promotion et commercialisation.

   D’autres opérateurs présentent des projets de reprise, chacun très professionnels dans leur domaine de compétence, pour le Golf, le Tennis ou le centre aquatique et piscines

   La commission a exposé les différentes options, à l’appui des simulations financières respectives ;

   A l’issue de ces explications et après débats, la majorité des membres du Syndicat rejette l’option de confier à un seul opérateur l’exploitation de l’ensemble des équipements de Cap Esterel, et mandate la commission pour poursuivre les négociations avec des opérateurs distincts et spécialisés dans leurs domaines d’activité : centre aquatique, golf et tennis.

   La commission rendra compte de la suite des négociations lors du prochain Syndicat.

  • réunion ASCAPE/Direction P&V du 30/06/2021

   Compte tenu du positionnement de P&V sur la gestion des activités d’animation, le Syndicat devra effectuer des choix pour l’Eté 2022 

  . Animation : la commission Animation fera prochainement des propositions au syndicat, à l’issue de l’expérience de la présente saison d’été 2021

  . Petit trains: Face au retrait de P&V de cette prestation de service, la Commission CCRGE a obtenu les propositions de la société des petits trains avec laquelle l’ASCAPE devra traiter directement : des options seront à prendre sur la durée de la prestation (date de début et de fin de saison, itinéraires, fréquences..) ; Evidemment, l’aspect budgétaire guidera cette décision.

  • Le Projet de recrutement ASCAPE :

   Compte tenu de l’élargissement des missions de l’ASCAPE, dont la mise en place et le contrôle des nouveaux prestataires et opérateurs, le Comex suggère au Syndicat le recrutement prochain d’une assistante de direction et d’un coordinateur opérationnel

   Le syndicat a approuvé à l’unanimité la création de ces postes à/c du 1/09/2021, et mandate le Président pour procéder aux recrutements.

  • Les Projets de Travaux ASCAPE

. Restructuration réseau des copropriétés : objectif de finalisation des travaux (financés par ASCAPE) au 31/12/2021 permettant l’autonomie des arrosages de copropriété pour 2022 (la mise en place des compteurs VEOLIA est en cours)

  . Modification du réseau arrosage Golf - trous 3/4/5/6, et remontée des eaux de la station d’épuration :

   Un budget d’environ 200 K€ y sera consacré avec proposition d’étalement sur 2 exercices, sachant qu’il nous est annoncé des aides substantielles de l’Agence de l’Eau sur l’ensemble des travaux déjà réalisés et à venir.

. Déplacement du Poste de Sécurité :

   La reprise de la gestion du parking Extérieur Village par l’ASCAPE en 2022 implique le déplacement du Poste de Sécurité au niveau du rond-point pour une meilleure maîtrise des flux de véhicules se dirigeant vers le centre station ou vers les parkings.

. Négociation des abonnements EDF :

   La reprise des comptages EDF piscines et autres centres d’activités pourrait faire craindre une augmentation des tarifs puisqu’ils seront sortis des contrats « grands clients » de P&V : une société spécialisée a été désignée pour gérer le dossier de renégociation de l’ensemble des contrats EDF de l’ASCAPE

 

 

Publié dans 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Simon James 19/08/2021 09:27

Merci pour votre travail

Jacques-Henry Penant 17/08/2021 15:57

Merci de votre implication dans le devenir de Cap Esterel . Adhésion totale aux propositions annoncées et avec les négociations en cours.

Cédric S 18/08/2021 23:47

Sentiment partagé. Merci à l'ASCAPE pour l'investissement dont vous faites preuve, dans l'intérêt du Cap Estérel !