Les faits marquants de la réunion du 03/07

Publié le par ascape-site

Les faits marquants de la réunion du 03/07

Le Syndicat de l’ASCAPE a tenu sa réunion le 3 Juillet 2020     

Réjouissons-nous, une fois de plus, de la présence au grand complet du Syndicat (13 membres statutaires) permettant la diversité des échanges et des prises de décision dans le sens de l’intérêt collectif

 

Rencontre ASCAPE et direction P&V

Le COMEX (Comité d’exécution de l’ASCAPE composé de 5 membres) a rendu compte au Syndicat de sa rencontre du 2/07 avec la direction P&V : l’objectif essentiel était de reconsidérer les conditions financières des contrats et engagements entre les parties, pour la période de Mars à Juin 2020, du fait des absences de prestations et manquements, justifiés ou non, en différents domaines.

La direction P&V a présenté une analyse détaillée des baisses de charges variables telles que constatées sur ces périodes, contrat par contrat, s’accordant à les répercuter totalement en moins-value des facturations adressées à l’ASCAPE.

Le COMEX avait fait ses propres calculs, par une étude analytique similaire, aboutissant à une moins-value plus importante.

P&V a soutenu son objectif d’un déroulement normal des activités de l’été (Juillet à Septembre) y compris animations touristiques et activité golf.

Après débat, le Syndicat a accepté, à l’unanimité le principe de la proposition P&V d’une moins-value de l’ordre de 300 K€, étant demandé un nouveau rendez-vous avec P&V en septembre 2020 pour considérer les prestations délivrées sur les 3 mois d’été.

Compte tenu des moins-values confirmées et validées, le COMEX a proposé au Syndicat de réduire de 50% l’appel de charges ASCAPE du 1° octobre afin d’anticiper le retour aux copropriétés et propriétaires d’un excédent de trésorerie prévisible sur l’exercice 2019/2020.

 

Protection « anti-sanglier » du parcours de Golf

Chacun a pu constater l’ampleur des dégâts permanents occasionnés par les sangliers, détruisant le parcours du golf mais aussi les espaces verts du site

P&V, propriétaire du Golf, a fait connaître son manque de moyen financier et refus d’investissement pour la protection du Golf

Le Syndicat déplore les efforts vains et les coûts complémentaires imputables à la réparation des dégâts.

Le COMEX a donc proposé l’étude du projet d’installation de clôtures de protection anti-sanglier, sur un périmètre élargi visant à protéger le golf ainsi que les espaces verts collectifs et privés de Cap Esterel : le Syndicat a approuvé la mise à l’étude du projet.

 

Arrosages des espaces verts 

Les modalités d’entretiens & arrosages des espaces verts ont été redéfinies et validées par le Syndicat:

Les entretiens sont gérés par l’ASCAPE, unique signataire des contrats avec le ou les prestataires, qui procède à une répartition de la charge aux copropriétés concernées : un protocole conclu avec chacune des copropriétés porte le détail des espaces entretenus et des montants facturés.

La commission des Espaces verts de l’ASCAPE qui est en cours de finalisation du cahier des charges, sera garante des prestations : Les réclamations ou les demandes de prestations différentes ou complémentaires émanant de copropriétés ou propriétaires devront être formulées par le syndic auprès de la commission.

 

Affichages numériques 

Il est rappelé que le coût total des panneaux mis en place en Juin sur le site de Cap Esterel est pris en charge par l’opérateur, ne laissant à l’ASCAPE que la charge des raccordements au réseau électrique.

L’équipement apporte un mode de communication moderne et la possibilité d’une diffusion d’informations utiles et évolutives. (article détaillé en préparation)

 

Fibre optique à Cap Esterel 

La Fibre optique a été installée sur l’ensemble du site, desservant la quasi-totalité des copropriétés.

Des problèmes subsistent toutefois en divers points (cages d’escaliers ou réseaux bouchés) et sont en cours de traitement, ce qui constitue un obstacle à la souscription d’abonnements pour quelques copropriétaires.

- pour information, le conseiller fibre d'ORANGE M. Vincendeau en charge des abonnements sur Cap Esterel est joignable au Tél : 06 50 39 93 35

Par ailleurs, nous sommes en relation avec la Sté Passman qui étudie la possibilité d’un développement de services accessibles et diffusés en réseau Wifi, au moyen de routeurs, pour toutes les copropriétés.

 

Distribution du courrier (BAL)

Les installations des boites à lettres individuelles, regroupées par groupe d’immeubles sont aujourd’hui terminées.

La distribution postale pourra être effective dès le 1°Août sous réserve que les boites aux lettres soient toutes numérotées et les adresses postales affichées au-dessus des boites.

Dès le démarrage de la distribution, le dépôt du courrier des propriétaires à la réception principale de P&V ne sera plus possible.  (article détaillé en préparation)

 

Gestion des accès : barrière des Oursinades

- le principe d’enregistrement des plaques minéralogiques des véhicules se présentant aux différents accès de Cap Esterel est aujourd’hui opérationnel permettant une identification et une reconnaissance des véhicules à chaque passage : ce dispositif se destine notamment à mieux gérer les stationnements à l’intérieur du site.

 

Distributeur à Billet 

Par le poids financier excessif de ce service supporté jusqu’à ce jour par un seul commerce indépendant, le DAB était menacé de disparaître du site de Cap Esterel dès cet été 2020.

Le syndicat mesure le préjudice que peut occasionner l’absence d’un DAB sur le site de Cap Esterel, pour les résidents et l’ensemble de l’activité commerciale : la clientèle sera insatisfaite et la plupart sortira du site pour effectuer les retraits et ses achats à l’extérieur du site.

le Syndicat a accepté de soutenir financièrement ce service, dans l’urgence et pour un premier temps,  jusqu’au 31/12/2020 : le coût de fonctionnement est minime, et l’acte essentiel consiste pour l’ASCAPE à assurer une avance de fonds (l’alimentation du DAB) qui lui sera reversée intégralement au 31/12/2020.

 

Course SPARTAN RACE 

Cette épreuve de course pédestre de notoriété internationale, qui rassemble 4 à 4 500 participants (hors accompagnateurs) aura lieu les 3 et 4 Octobre 2020.

Les organisations et autorités locales soutiennent cet évènement, et le parcours aura pour point de départ la plage du Dramont, traversant le site de Cap Esterel : Le Hameau, les Ferrières, le CREPS de Boulouris… soit env. 20 km

P&V a été sollicité pour ses capacités d’hébergement, sur 2 ou 3 jours.

l’ASCAPE s’intéresse à cet événement qui s’inscrit parfaitement dans la volonté d’intégration de Cap Esterel dans les programmes sportifs et culturels locaux : il profitera fortement aux professionnels hébergeurs et commerces du site sur une période peu fréquentée.

 

Le Président

 

Les faits marquants de la réunion du 03/07
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SANDRO 24/07/2020 12:16

A conferma della "guerra" tra coproprietari e P&V ho scoperto che da quest'estate per chi come me parcheggia l' auto nel parking coperto ma non è proprietario di un posto auto, non è più possibile acquistare alcun badge di accesso. Io lasciavo sempre una cifra intorno ai 500 Euro per un abbonamento annuale, ora non è più possibile.
Credo siano anche poco intelligenti....