Rappel : 15 Février AG ASCAPE 2018

Publié le

Comme nous vous l'avons déjà annoncé, l'ASCAPE tiendra son Assemblée Générale annuelle le 15 février prochain à CAP ESTEREL, Salle des Arcades.

 

Rappel : 15 Février AG ASCAPE 2018

Cette Assemblée Générale est particulièrement importante pour l'ASCAPE puisqu'elle devra décider de sa nouvelle gouvernance.

En effet, après une période transitoire pendant laquelle vos élus ont préparé minutieusement les nouvelles orientations, il convient maintenant d'acter les dispositions indispensables pour la mise en place et qui consistent essentiellement en  :

  • une mise à jour  des statuts qui prend en compte :
    • le droit de vote désormais  recouvré par l'ensemble des copropriétés et ce sont donc vos Présidents ou délégués ASCAPE respectifs qui s'exprimeront en  AG
    • la représentativité au Syndicat élu par l'AG qui combine à la fois des quartiers géographiques* et des catégories socio-professionnelles* afin que chacun soit équitablement représenté
    • l'organisation comprenant, outre le Syndicat, un Comité de Direction chargé d'exécuter les décisions des AG et du Syndicat.
    • Ultérieurement, et en marge du Syndicat, seront bien entendu comme par le passé également constituées des commissions pour travailler sur les différents dossiers à venir. Il est  rappelé ici que les membres de ces commissions ne seront pas obligatoirement désignés en respect de leur desiderata mais plutôt en fonction des besoins de l'ASCAPE et des compétences des postulants qui se feront connaître.
  • une mise à jour du Règlement Intérieur de l'ASCAPE devant être respecté par tous les résidents de CAP ESTÉREL : copropriétaires, commerçants, opérateurs touristiques, locataires ...
  • Outre ces décisions de fond primordiales, il devra également être procédé au vote relatif à la convention ASCAPE-PV instaurant une participation  conséquente de 630 000€ TTC payée par l'ensemble des acteurs de CAP ESTÉREL pour l'accessibilité aux équipements de loisirs et sportifs (piscines, golf, terrains de tennis...). Nous avons déjà largement traité de ce sujet dans des articles antérieurs pour que vous soyez clairement informés. C'est à ce moment là que les Présidents ou les délégués rapporteront les résultats des votes respectifs  des copropriétés. A ce jour, la situation laisse espérer un vote positif.
  • Classiquement seront également examinés les comptes de l'exercice 2016-2017, les budgets de fonctionnement de l'exercice en cours et de l'exercice prochain.  La situation financière de l'ASCAPE et des différentes copropriétés à son égard seront également passées en revue.

 

  • Par ailleurs seront mises au vote l'acquisition de parcelles envisagée pour 1€ symbolique et la constitution de servitudes au profit de l'ASCAPE, toutes nécessaires à un fonctionnement sans entrave éventuelle.

 

  • Enfin, un point sera fait sur l'installation éventuelle de la fibre optique à CAP ESTÉREL sur l'ensemble du site et un autre point sur les procédures judiciaires en cours

 

* Quartiers géographiques  :

 

1 - Bas du Village : H place du Belvédère (R1 à R3, V1 à V3, E2) ; I place de la Rade (R0, R2, R4 à R9, D1,D2,D4)

2 - Village centre : E place de la Bravade (C1-C2 et B1-B2) ; et rue des

Calanques : F (C3 à C8) et G (C9 et C0) ; Parking du Village

3 - Centre haut : A place des Pêcheurs (P1 à P6) ; B rue des Thermes (FH parcelle 226) ; C place des Arcades E1

4 - Haut du Village : K rue aux Herbes (H1 à H5); L rue des Jardins (E3, J2

à J6)

5 - Bords du golf : M allée des Fleurs (F1 à F7) ; N (G1 à G5) et villas J allée de la Garrigue (VJ1, VJ2, VJ3)

6 - Bastides O (O1 à O6) ; P (I1 à I5)

7 - Hameau Est : HA (K1 à K4) ; HB (L1 à L3) ; HD (M1 à M4) ;

Parking du Petit Prince

             8 - Hameau «Ile dor »: HE1-E2 (N1-N2) ; HE3-E4 (N3-N4)

             9 - ASL des Villas du Hameau

* Catégories socio-professionnelles

10 - Proprtaires des équipements sportifs ou collectifs (centre nautique, golf, piscines, tennis, parking exrieur,)

11 - Commerçants restaurateurs, cafetiers, hôtels

12 - Commerçants autres et services (agences immobilières, syndics, professions libérales, etc.)

soit au total un Syndicat élu composé de 12 membres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe M 24/01/2018 13:33

Bonjour, Une question bête... ces représentants de quartiers géographiques représentent ils le même nombre de tantièmes ? et pourquoi 3 voix a des représentants "socio-professionnels" euh... plutôt pro. Cordialement.

COPCAPESTE 24/01/2018 19:03

Bonsoir,
Les quartiers ont été constitués en prenant soin que chacun ait un nombre à peu près équivalent de tantièmes.
Il y a 3 voix pour les autres propriétaires autres que les copropriétés/appartements parce qu'ils participent aussi aux charges.
Cordialement
L'administrateur du blog

PENANT 23/01/2018 09:09

Je n'ai pas vu dans les quartiers géographiques du hameau les bâtiments N1 ET N2 ? oubli?
Merci de votre réponse.
Cordialement

COPCAPESTE 23/01/2018 11:34

Bonjour,
Il ne faut pas confondre l'appellation juridique des copropriétés et la désignation des bâtiments physiques.
Les bâtiments N1-N2 du Hameau sont en ligne 8, copropriété H1-E2
Cordialement
L'administrateur du blog