Comment voter à une AG de copropriété ?

Publié le

Comment voter à une AG de copropriété ?

A l'occasion du vote relatif à la convention envisagée entre l'ASCAPE et P&V, organisé dans chaque copropriété, certains d'entre vous nous ont fait part de leur désir de participer à ce vote,  mais ne pouvant se déplacer à l'AG,  nous ont interrogés pour savoir comment s'y prendre.

La procédure est relativement simple et commune à toute AG de copropriété.

    Utilisez le pouvoir qui vous a été adressé avec la convocation ou prenez un pouvoir générique (figurant en pièce jointe en bas de page). Au demeurant un pouvoir rédigé par vous sur papier libre est tout aussi valable.

    • Indiquez au minimum les:
      • nom / prénom ou dénomination du ou des propriétaires
      • numéro de lot ou d'appartement
      • nom de la copropriété (ex : A Pêcheurs, L Jardins, M Les fleurs, B Hameau,  ...)
    • Datez et signez ce pouvoir en inscrivant manuscritement au préalable "bon pour pouvoir"

     

    • 2 alternatives :

    1.  soit vous le confiez à une personne de votre choix, propriétaire ou non propriétaire dans votre copropriété,  qui, à votre connaissance, se rendra à l'AG

    2. soit vous ne connaissez personne qui puisse vous représenter, alors :

    • Scannez ce pouvoir une fois rempli,  ou prenez une photo avec votre smartphone, et envoyez le au Syndic de votre copropriété
    • Vous avez également bien sûr, la possibilité de l'adresser par courrier postal.

    RAPPEL

    • Les pouvoirs non nominatifs adressés au Syndic sont distribués aux membres présents à l'AG par le Président de l’Assemblée Générale élu en début de séance.
    • Quelle que soit la personne à qui vous confiez votre pouvoir, il est recommandé de noter sur le pouvoir votre propre vote et vos remarques (Oui, non, abstention) pour chaque point de l’ordre du jour que vous jugez important.
    • Si ce n’est pas le cas c’est le vote de la personne qui portera le pouvoir en séance qui sera pris en compte.

    Ici les coordonnées des 2 syndics gestionnaires de copropriétés sur le site de CAP ESTEREL :

     

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article

    devos 07/12/2017 10:59

    Bonjour Mme Bayol,
    Merci pour votre réponse et votre investissement dans les négociations, j'ai décidé de ne pas me rendre à l'AG, je vais envoyer le pouvoir à Cap Esterel comme indiqué en vous désignant comme représentant mon vote, cad répondre OUI à toutes les résolutions. Encore merci. Bien à vous. A.M. Devos

    John S. 18/11/2017 18:55

    Très étonné de voir que des copropriétaires s'adressent à l'ASCAPE pour savoir comment donner procuration afin les représenter à leurs A.G. . Peut-être ne savent-ils pas aussi qu'un syndic gère leur copropriété et qu'il est le plus à même pour leur répondre à ce genre de question !

    COPCAPESTE 18/11/2017 19:11

    Bonjour Monsieur,
    Vous avez raison, le rôle du syndic est d'informer tout copropriétaire sur la manière de voter, en étant présent ou représenté, à une AG de la copropriété qu'il gère.
    Toutefois, dans la mesure où des copropriétaires s'adressent à l'ASCAPE (et peut être le contexte actuel n'y est pas étranger) rien n'interdit à cette dernière de les informer de manière simple, objective et fidèle à la procédure prévue légalement.

    devos 18/11/2017 09:34

    Quand j'aurai la convocation, j'aviserai. J'envisage de me déplacer. Merci pour l'info.
    A.M. Devos

    COPCAPESTE 18/11/2017 10:49

    Bonjour Mme DEVOS,
    Merci pour votre message. Si vous pouvez venir à l'AG de notre copro M, c'est encore mieux. Je vous rappelle qu'elle aura lieu le 10 janvier à PARIS comme indiqué sur le site Internet de notre copro M
    A bientôt donc j'espère
    A BAYOL, Présidente de la copro M