Esthétisme, Economies, Ecologie

Publié le

L'ASCAPE a le souci permanent de réduire ses charges qui sont réparties sur chacun de ses adhérents tout en conservant les mêmes services, voire en les améliorant.

C'est ainsi que plusieurs chantiers, sans doute méconnus de beaucoup d'entre nous, commencent progressivement à produire les effets attendus.

Esthétisme, Economies, Ecologie
Esthétisme, Economies, Ecologie
Esthétisme, Economies, Ecologie

Lors de la réunion de la commission Espaces verts se septembre 2016, il avait été décidé de demander aux équipes de jardiniers, dirigées par JC Hervineau, de mettre en place des espaces minéralisés afin de réduire la main d’œuvre pour l’entretien et le volume d’eau pour l’arrosage.

 

 

Esthétisme, Economies, Ecologie

Par ailleurs, suite à l'installation de la nouvelle pompe au Pourousset, de nouvelles quantités d'eau continuent d'être remontées dans les lacs carriers, au rythme d' environ 4000 m3 par journée de précipitations. Une des remontées par exemple, de 4824 m3,  a permis d'éviter   environ 5000€ de dépense éventuelle en moins.

 

Esthétisme, Economies, Ecologie
Esthétisme, Economies, Ecologie

Enfin, le remplacement, depuis le début de cette année, du gros pick up diesel des gardiens par une voiture électrique plus silencieuse et moins polluante est un net progrès.

 

Publié dans Viedelastation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel MARCO 23/07/2017 18:45

Bonjour. Merci pour toutes les informations communiquées dans votre blog et en particulier celles de cet article en termes d'esthétisme, économie et écologie. A propos d'esthétisme, j'avais déjà signalé le manque d'esthétique du panneau "Shopping & loisirs" situé à l'entrée de notre site; il est complètement noir et constitue un premier contact négatif avec P&V et une publicité négative à la vue de tous.

Gazanhes GIL 25/08/2017 16:00

Bonjour à tous
Je me présente Gil Gazanhes j'ai repris l'activité Vélo à mon compte sur le site depuis 2015.
Pour le panneau Je me suis permis de faire les démarches nécessaires et le financements est le résultat de l'implication de nombreux commerçants du village.
Soucieux de l'image générale de la station, chacun à participé à sa mesure.
Cordialement.

COPCAPESTE 29/07/2017 08:08

Bonjour,
Le panneau en cause a été modifié le 26 juillet

DUPUY 07/07/2017 23:50

On apprécie d'être au courant de ce qui se fait pour garder le site aussi beau et en faisant des économies. La voiture électrique c'est très bien...

ALQUIER 07/07/2017 12:07

Merci pour ces informations très utiles et intéressantes