Esthétisme, Economies, Ecologie
L'ASCAPE a le souci permanent de réduire ses charges qui sont réparties sur chacun de ses adhérents tout en conservant les mêmes services, voire en les améliorant.
C'est ainsi que plusieurs chantiers, sans doute méconnus de beaucoup d'entre nous, commencent progressivement à produire les effets attendus.
Lors de la réunion de la commission Espaces verts se septembre 2016, il avait été décidé de demander aux équipes de jardiniers, dirigées par JC Hervineau, de mettre en place des espaces minéralisés afin de réduire la main d’œuvre pour l’entretien et le volume d’eau pour l’arrosage.
Par ailleurs, suite à l'installation de la nouvelle pompe au Pourousset, de nouvelles quantités d'eau continuent d'être remontées dans les lacs carriers, au rythme d' environ 4000 m3 par journée de précipitations. Une des remontées par exemple, de 4824 m3, a permis d'éviter environ 5000€ de dépense éventuelle en moins.
Enfin, le remplacement, depuis le début de cette année, du gros pick up diesel des gardiens par une voiture électrique plus silencieuse et moins polluante est un net progrès.