Contrôle des comptes du 7 décembre 2016

Publié le

Contrôle des comptes du 7 décembre 2016

   Dès 9h, le Bureau et la Commission Finances se sont réunis à CAP ESTEREL en présence du Commissaire aux comptes nouvellement nommé lors de l'AG de 2015, Monsieur GAULIER, pour procéder au contrôle annuel des comptes.

Cette année, année charnière, la Commission et le Bureau ont souhaité effectuer un contrôle approfondi.

Il a consisté essentiellement en :

  • d'une part, la vérification traditionnelle de la régularité des factures des dépenses engagées au cours de l'exercice passé et de leur conformité aux lignes du budget défini,
  • d'autre part, la volonté de procéder à un focus plus particulier sur l'état des dettes et créances, en particulier pour ce qui concerne les copropriétés, parties prenantes essentielles de l'ASL.

De façon générale, à quelques réserves de forme près, le contrôle des factures et de leur imputation n'a pas soulevé de question majeure.

Par ailleurs, il a été constaté que l'indemnité d'assurance provisionnée par erreur les exercices précédents a bien été extournée et que le solde d'un compte d'attente a bien été régularisé en portant la somme en produits exceptionnels.

Contrôle des comptes du 7 décembre 2016Contrôle des comptes du 7 décembre 2016
Contrôle des comptes du 7 décembre 2016

Enfin, il a été envisagé de proposer à la prochaine AG la mise en provision de 60 000€ de budget-travaux économisé lors de l'exercice écoulé.

Par contre, pour ce qui concerne l'état des dettes et des créances, les chiffres et explications fournis par SOGIRE, Secrétaire-Trésorier et comptable, n'étant pas satisfaisants, de nouvelles investigations, recherches et justifications sont nécessaires. C'est pourquoi il a été décidé de réunir encore une  fois la Commission Finances et le Bureau, à PARIS, le 30 janvier 2017, pour une nouvelle séance de travail.

Un compte rendu plus détaillé sera fait à l'issue de cette nouvelle réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article