Compte rendu du Bureau du 22 avril 2016

Publié le

Compte rendu du Bureau du 22 avril 2016

Liminaire :

Vous trouverez en page de garde la composition du BUREAU et des différentes commissions de l'ASCAPE décidées lors de ce Bureau.

Rappelons qu'actuellement les copropriétés qui sont classées en Résidence de Tourisme ne disposent pas de droit de vote aux Assemblées Générales ASCAPE. Pour ces copropriétés, le droit de vote est exercé par le prestataire de tourisme, Pierre & Vacances.

CAP ESTEREL est classé Résidence de Tourisme jusqu'au mois de décembre 2017. Si le site n'obtient plus ce classement à compter de décembre 2017, conformément aux statuts, les droits de votes aux Assemblées Générales ASCAPE seront alors exercés par les syndics respectifs des copropriétés où autres représentants désignés comme el,prévoit ls statuts.

Il appartiendra donc désormais, aux propriétaires de CAP ESTEREL de définir la politique à adopter et de gérer le site pour les prochaines années. La tâche ne sera pas facile et les choix proposés devront recevoir l’assentiment d'une majorité de propriétaires, ce qui ne sera pas facile sachant que les intérêts des uns et des autres divergent.

Toute candidature de copropriétaire qui pourrait faire partager ses connaissances et expérience et souhaiterait participer à une commission particulière sera la bienvenue.

Compte rendu du Bureau du 22 avril 2016

 

Extrait des délibérations du Bureau :

Lors de cette séance du 22 avril 2016, Monsieur MAITRE, Président de l'ASCAPE a fait le point sur la mise en conformité des statuts de l'ASCAPE en Préfecture de TOULON.

Il a également reprécisé l'intérêt de l'ASCAPE à acquérir les 13 ha de terrains juxtaposant le site, moyennant un coût de frais de cession et de taxes d'environ 9000€.

Un point sur le budget 2016-2017, qui est en ligne avec l'objectif de baisse des charges a été fait.

Une étude serra faite sur l’harmonisation de la signalétique sur l'ensemble du site.

Enfin, le Bureau accepte la proposition de Monsieur MAÎTRE, soucieux de la non récupération des charges ASCAPE auprès de certaines copropriétés, d'adresser les appels de fonds trimestriels selon la procédure suivante :

  • un appel de fonds global aux différentes copropriétés pour respectivement l'ensemble de leurs copropriétaires,

  • une copie à chaque copropriétaire pour la quote part qui le concerne

et ce en vue de faciliter le recouvrement contentieux de ces charges si nécessaire,

En pièce jointe vous trouverez l'intégralité du compte rendu :

Compte rendu du Bureau du 22 avril 2016